Livraison offerte !!!

Comment élever un enfant doué à l’école ?


Vous voulez que votre enfant réussisse à l'école ? Les chercheurs ont trouvé les facteurs les plus importants pour être performant à l’école, c’est justement ce que nous allons vous partager dans cet article.

1: Impliquez-vous dans leur travail scolaire

La science dit : une étude de la New Hampshire University a révélé que la participation des parents est l'un des plus grands facteurs pour être performant à l’école et apprendre rapidement . Encore plus important que le type d'école que fréquentent vos enfants. "Nous avons constaté que les écoles devraient augmenter les dépenses par élève de plus de 1 000 $ afin d'obtenir les mêmes résultats que ceux obtenus avec la participation des parents", a déclaré la chercheuse principale Karen Conway.

Ce que vous pouvez faire :

Laissez-le faire ses devoirs tout seul, mais vérifiez ce qu'il fait et passez en revue ses erreurs avec lui jusqu'à ce qu'il obtienne la bonne réponse. Parlez de ce qu'il a appris à l'école ce jour-là, puis apprenez-en plus ensemble.

« Je suis vraiment fatigué après le travail, mais au moment de me coucher, mon fils et moi regardons des chaînes YouTube éducatives comme ASAP Science, National Geographic Kids et TedEd Math Channel », explique Valerie Horacio.

2 : Fixer des attentes élevées

La science dit : dans les années 1960, un psychologue de Harvard nommé Robert Rosenthal a donné un faux test de QI aux enfants, puis a choisi au hasard quelques « génies » qui ont été placés dans un programme conçu pour des génies. Ils étaient des enfants moyens, mais quand Rosenthal leur a fait passer un vrai test de QI un an plus tard, leur QI avait augmenté de 27 points en moyenne. L'attente avait créé la réalité.

Quelle était la plus grande différence ? La façon dont ces enfants ont été traité. Les enseignants ont fait tout leur possible pour encourager les élèves, leur donner des commentaires constructifs, les féliciter et les mettre au défi avec des exercices de plus en plus difficile. " L'essentiel est que si nous attendons certains comportements de la part des gens, nous les traitons différemment, et ce traitement est susceptible d'affecter leur comportement ", explique Rosenthal.

La participation des parents est encore plus importante que le type d'école que fréquentent vos enfants.

Ce que vous pouvez faire :

Défiez au lieu de critiquer. C'est frustrant quand votre enfant échoue à un test ou oublie ses devoirs, mais évitez ce genre de phrase “Qu’est-ce que je vais faire de toi !” Restez calme et pensez : “Mon enfant a besoin d'apprendre une compétencehabitudeattitude particulière. Que puis-je faire pour l'enseigner et le mettre au défi ?”

Arrêtez de comparer. Avouez-le: vous aimez tous vos enfants, mais vous croyez secrètement que l'un est plus brillant que l'autre. Certains peuvent avoir un temps plus facile au début, mais tous sont intelligents et peuvent réussir avec le soutien et les bons outils. La réussite scolaire n'est pas une course à qui apprend à lire en premier ou obtient le plus de félicitation. C'est un voyage où votre enfant est en compétition contre lui-même.

3 : Enseigner les mathématiques au début

La Science dit : une étude réalisée en 2007 auprès de 35 000 enfants aux États-Unis, au Canada et en Angleterre a révélé que le développement des compétences en mathématiques à un jeune âge peut être un grand avantage académique. « La maîtrise des compétences mathématiques précoces prédit non seulement la réussite future en mathématiques, mais prédit aussi les résultats futurs en lecture», explique le chercheur Greg Duncan.


Nous espérons que cet article vous a plu,

À très bientôt

L’équipe du Paradis des Anges