Livraison offerte !!!

Votre bébé est invité dans une fête. Comment s’assurer que tout ira bien ?


Comme toute mère, vous voulez que vos enfants soient sociables et amicaux. C'est pourquoi, vous ne manquez pas l’occasion de les emmener à des fêtes d'enfants, des anniversaires et des terrains de jeux. Mais parfois, il est difficile de ne pas s'inquiéter lorsqu'ils sont avec d'autres enfants. Et s'ils attrapent la grippe d'autres enfants ? Et s'ils se blessent ?

Kelly Misa-Fernandez, blogueuse et animatrice de télévision, a aussi ces inquiétudes à propos de la sécurité de son bébé, Tristan. « Bien que les activités puissent être très amusantes pour mon tout-petit et ses copains, il y a certaines choses qui m'inquiètent : les microbes arrivent en tête de liste, Tristan peut attraper une toux ou un rhume pendant la fête ou pire, la grippe ou quelque chose similaire.

Voici le reste des conseils de Kelly pour s'assurer que vos enfants sont en sécurité pendant une fête.

Poser des questions importantes aux organisateurs.

N'hésitez pas à poser des questions sur le lieu, est-ce sécuritaire ? L'aire de jeu contient-elle des moustiques ? Vous devez également demander qui surveille les enfants. Quelles sont les règles de sécurité ? Quelles sont les activités prévues ?

Quand vous saurez où se déroulera la fête, qui s'occupera des enfants, ce que les enfants vont manger, et ce qu'ils vont faire, vous pourrez vous y préparer.

Aider à définir les règles de base.

Parlez aux hôtes de l’anniversaire et passez en revue les règles de la maison et les mesures de sécurité afin que toutes vos préoccupations (ainsi que celles des autres parents) puissent être traitées. Décidez à l'avance quels jouets inclure pendant les activités afin que tout le monde sache exactement ce que les enfants vont utiliser.

Établissez les règles que l'hôte a peut-être manquées. Surtout si vos enfants iront jouer à l’extérieur.

Prévoir les affaires nécessaires.

Kelly s'assure que son fils a au moins deux ensembles de vêtements supplémentaires, suffisamment de couches et des lingettes pour bébé pour tout déversement ou dégât. Elle emballe également une paire de chaussettes et sa paire de chaussures préférée. Kelly veille également à ce que le visage et le corps de son tout-petit soit hydraté tout au long de la journée.

Votre sac de bébé devrait également contenir une trousse de premiers soins, juste au cas où il se passe quelque chose. Apportez des crèmes et des bandages antibiotiques, ainsi que des analgésiques.

Habillez et préparez votre bébé correctement.

Si votre enfant ne supporte pas la chaleur, assurez-vous de l'habiller avec des sandales et un short ample et respirant. Si la pièce de jeu est fraîche, il est préférable de laisser votre enfant porter des chemises en coton respirant. Laissez-le porter des chaussettes et des chaussures si les enfants sortent dans un endroit public.

Parlez à votre enfant.

Si votre enfant est assez âgé pour aller seul à un terrain de jeu, définissez quand même règles avec lui. Dites-lui de ne pas aller avec quelqu'un qu'il ne connaît pas, surtout dans les lieux publics. Demandez-lui de ne pas s'égarer, mieux encore, d'essayer d'avoir un assistant ou un gardien qui pourra le surveiller pendant qu'il jouera. N'oubliez pas de donner à votre enfant ou à la gardienne un téléphone d'urgence au cas où ils auraient besoin de vous contacter.

 

Pour conclure, vous devez anticiper ce qui pourrait mal tourner et vous préparer au pire. Trouvez l'équilibre entre laisser votre enfant profiter de son enfance à travers des interactions avec d'autres enfants et le protéger du danger. Essayez de ne pas avoir trop peur de le laisser hors de votre vue. Votre enfant doit également apprendre à prendre soin de lui-même. Donnez-lui simplement les bons outils pour assurer sa sécurité et sa protection.


Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout,

À très bientôt,

Le Paradis des Anges